Dans un objectif de recette zéro déchets, croustillante & gourmande.
La chips de panais me semble être un bon exemple.
Comment amuser la bouche surprenante des convives à l’apéro avant le repas - Ou comment donner du relief croustillant à votre plat concocté intelligemment avec amour.... Une astuce de plus ; )
INGREDIENTS
Ingrédients
– des épluchures de panais BIO exclusivement ( non aux pesticides)
– sel et épices selon les goûts ( fleurs de sel au épices grillées, curry, curcuma, mélange tajine, mélange Tex-Mex, mélange d’épices grillées ... )
Au Micro-ondes : méthode rapide
Mettre les épluchures à plat sans chevauchement sur une assiette - Assaisonner et saler. ( pour ma part, j’utilise le mélange d’épices grillées et la fleur de sel )
Mettre au micro-ondes de une à deux minutes à pleine puissance. Surveiller que les épluchures soient bien croustillantes -
Se conserve au moins une semaine -
Au Four
1. Passez au four à 50°C pendant 30 à 40 minutes vos épluchures de carottes bien étalées sur un papier cuisson et une grille. Elles doivent perdent un maximum d’humidité-
2. Au moment de servir, faites frire une trentaine de secondes dans l’huile. ---- >Attention il est impératif de les retirer avant l’ébullition de l’huile.
3. Disposez sur un papier absorbant pour récupérer le maximum d’excès d’huile de cuisson. Salez, assaisonnez, directement afin que vos chips conservent leur croustillant.
Astuces
– Personnellement je varie l’assaisonement : une fois je parsème avec ma fleur de sel aux épices grillées ou sinon avec mon magnifique Curry de Madras et une pointe de fleur de sel -