« Allô , LouLou ? Tu me files la recette de ton CoSmo ? Ce soir je reçois et il n’est toujours pas sur ton blog ! » C’est bon j’ai compris, il est primordial voire vital pour réussir sa soirée « Sex & the CiTy » entre copines.
Chez moi c’est "ThE" Cocktail qu’elles ont toutes siroté, dégusté, dégluti, apprécié. Satisfaction assurée pour terminer en fou rire autour de sujet dont on ne parle qu’entre nous.
Bien équilibré, ce cocktail souvent considéré comme un Girl Drink est à la fois doux grâce au Cranberry puis relevé avec une pointe d’acidité suite au triple sec et au jus de citron vert. Fillettes s’abstenir !
Ce CoSmO mérite un peu d’histoire :
Né vers les années 1960, personne ne connait réellement son origine.
Par contre on se rappelle que c’était branché de boire dans un verre à martini, alors l’apparition d’un cocktail plus soft que le Dry Martini vit le jour : le CoSmO.
Doux, fruité, de la couleur de la Passion, le CoSmo est indémodable, son succès ne fit que prospérer surtout depuis la dernière décennie avec la sortie de la fameuse série américaine Sex & the city… Une chose est sûre ce cocktail glamour et sophistiqué porte bien son nom.
Garantie d’une soirée joyeuse et cosmopolite.
Rempli ton shaker : ( si tu en as pas tans pis ! C’est pas grave ..)
– à ras bord de glaçons
– 3cl de vodka
– 3cl de triple sec (cointreau, grand marnier…..)
– le jus d’un demi citron
– 6cl de jus de cranberry
Shake le tout quelques secondes avec enthousiasme jusqu’à ce que ton shaker soit givré ( quelques secondes ) puis verse le tout dans un verre à martini sans glaçons.
ChEErS !!