Par ce que « Oui » je crois aux recettes de sorcières, de druides, ou de grand mères. Surtout quand elles sont beaucoup plus efficaces que notre médecine actuelle.
Par ce que « Oui » je crois très fort en : « Nous sommes ce que nous mangeons ».
Par ce que « Oui » c’est le moment de sortir de l’hibernation et de donner un bon coup de fouet à l’organisme.
Une recette sauvage qui prouve encore une fois que la nature nous donne encore une belle leçon de morale au travers des plantes revêches mais à la fois tellement généreuses.
INGRéDIENTS
– 300 g d’ail des Ours
– 300 g de pousses d’orties
– 4 pommes de terre de taille moyenne
– Poivre Noir fraichement moulu
– Fleur de sel
MATéRIEL
– un mixeur à main ou blender
– une casserole
ELABORATION
Les VeRTus MédiCinaLes
L’Ortie : une véritable armoire à pharmacie de forêt. Nettoie et tonifie l’organisme, embellit les cheveux et les ongles, favorise la production de lait, agit sur les rhumatismes, les désordres intestinaux, l’anémie, les saignement divers.
L’ail des Ours : Depuis toujours la médecine populaire apprécie les multiples vertus de cette plante herbacée résistante. Les Romains la mangeaient en salade et l’appelait l’herbe salutaire en raison de ses vertus efficaces pour purifier l’estomac et le sang. Plante dépurative, vermifuge et hypolipémiante (qui diminue le taux de cholestérol). Elle donne aussi un bon coup de fouet avec sa bonne teneur en vitamine C, manganèse, magnésium et fer . Cette plante miracle contient aussi de nombreuses huiles essentielles aux effets anti-bactériens, anti-inflammatoires permettant de réduire le taux de lipide. La médecine populaire ne jure que par elle pour les troubles digestifs.
— Recette qui participe à http://recettes.de/defi-cuisine-sauvage